La boule de cristal
La boule de cristal
Magie et plus.
La boule de cristal nous vient d'une époque déjà bien lointaine et surtout bien différente de celle que nous connaissons actuellement où tout est online et accessible en direct. C'était un âge où on pouvait prendre le temps. Les lutins peuplaient les bois et portaient chance aux humains. On pouvait voir parfois dans le ciel, le vol gracieux d'un dragon. Les druides préparaient des potions aux multiples vertus, dont seul eux avaient le secret de leurs réalisations. Celles-ci pouvaient guérir, redonner la force et avaient bien d'autres innombrables propriétés magiques. Parfois au loin courrait une licorne. C'était un bon présage et alors il était possible qu'un événement exceptionnel soit en préparation.
Êtres féeriques
Les fées connaissaient tout au sujet de l'amour. Leur fréquentation était recherchée des jeunes hommes et des jeunes femmes. Les elfes étaient des êtres délicats qui connaissaient tout de la poésie et de l'harmonie terrestre. Enfin, les sorciers possédaient des boules de cristal qui permettaient de lire l'avenir en direct.
Mais, voilà, comme je vous le disais, les temps ont bien changé.
D'où provient la boule de cristal ?
Elle fut découverte au fond d'une grotte dans la zone nord de l'est de la côte ouest d'une île au sud de l'Asie. Deux explorateurs étaient partis à la recherche d'un parchemin qui était censé leur indiquer les coordonnées d'une mystérieuse fontaine de jouvence.
Ils ne mirent jamais la main sur ce parchemin, mais eurent la joie de découvrir une boule de cristal au fond de cette grotte. Elle n'avait pas de raison apparente de se trouver en cet endroit-là et sa présence en ces lieux reste, aujourd'hui encore, un mystère. Peut-être avait-elle été cachée ici à une époque trouble de l'histoire humaine.
Les deux voyageurs furent d'abord surpris par cet objet à l'apparence originale.
Ils l'auscultèrent sous tous les angles.
Puis ils se lassèrent rapidement de la boule de cristal et la mire dans un de leurs sacs pour reprendre la recherche du parchemin pour lequel ils étaient venus à l'origine.
Vous l'avez compris, ils n'avaient pas la moindre idée des pouvoirs magiques à côté desquels ils étaient en train de passer.
Mais alors, qui mit à jour les pouvoirs de la boule de cristal ?
Une fois revenu de leur voyage, où ils ne trouvèrent malheureusement ce qu'ils étaient partis cherchés, l'un des explorateurs emporta chez lui la boule. Il la considérait alors comme un bibelot et la posa sans y faire plus attention sur une table basse près de la cheminée dans sa maison de Londres.
Introduisons à présent Maria Von C., qui était, à cette époque-là, employée dans cette demeure.
Un jeudi, en fin d'après-midi, alors que Maria venait de passer le balai, cirer, nettoyer, récurer toute la journée, elle utilise comme à son habitude un chiffon et attrape d'un geste habile la boule de cristal. Elle reste un instant à contempler ce nouvel objet avec une certaine admiration. Mais celle-ci sera tout de même succincte car la pièce dans laquelle elle se trouve est remplie d'objets ramenés des quatre coins du globe par son patron et qu'elle en a marre de les nettoyer toutes les semaines ( à cause de la cheminée qui était utilisée à l'époque comme moyen de chauffage, il y avait toujours de la poussière partout ). Elle se décide alors à passer ce coup de chiffon, c'est alors que l'outil divinatoire se met immédiatement à émettre un léger scintillement. Maria remarque cette étrangeté mais, non effrayée, elle retente l'expérience. Et c'est alors qu'elle vit apparaître une image à l'intérieur de la boule de cristal. Elle comprit que cet objet avait une capacité de voyance.
Et que ce passe-t-il ensuite ?
Maria réalisa rapidement le pouvoir de cette boule mais elle décida de ne pas le dévoiler à son patron. Comme noël arrivait, elle demanda à celui-ci si elle pouvait lui acheter pour l'offrir à sa fille, Lila, comme cadeau qu'elle déposerait au pied du sapin.
L'homme trouva cette idée pertinente et fut heureux de voire que Maria s'intéressait à ses expéditions, car habituellement, ça semblait plutôt l'ennuyer ces histoires de voyages.
C'est alors que la boule de cristal changea de main pour aller dans celle de Lila à qui elle fut effectivement offerte à noël.
Grâce à elle, Lila eut une vie trépidante, en utilisant sa faculté de voyance, elle devint riche, fit beaucoup de voyage, eut énormément d'amoureux et mourut au milieu de plein d'amis.
Quelques prédictions
Nous voulons en savoir plus !
Nous n'allons pas vous raconter toute l'histoire de la boule de cristal parce que certaines parties sont un peu longues et d'autres sont carrément inconnues, voire secrètes. Nous allons plutôt nous intéresser à sa curieuse utilisation en cette année 1910.
Nous voilà dans un canyon que nous ne pouvons pas situer clairement de manière géographique mais qui se trouve globalement dans l'état d'Amérique qui se nomme actuellement Arizona. Le soleil tape très fort, le ciel est bleu et il n'y a aucun nuage à l'horizon. La caravane de charrettes, cavaliers et marcheurs est en direction de l'ouest depuis maintenant deux semaines. Tout le monde est fatigué, mais il faut continuer à avancer. Soudain le canyon se divise en deux et il se trouve que personne ne sait de quel côté aller. Alors l'un des leaders du groupe dit alors clairement :
- "Je pense qu'il faut prendre la voie de droite !"
C'est alors qu'un jeune homme, qui avait déjà montré à tout le monde son courage en se battant contre un ours avec ses seuls poings, dit :
- "Moi, je pense que nous devrions partir à gauche."
Alors commence la discussion, tout le monde veut donner son avis. Une demi-heure plus tard, la caravane ne sait toujours pas quelle voie choisir et la tension est rudement montée. À tel point que les hommes sont à la limite de se taper dessus et pour les femmes, vous me croirez si vous le voulez, c'est la même chose. Nous mettrons cela sur le compte de la fatigue.
C'est alors qu'une demoiselle, Esmeralda, dit la chose suivante :
- "Écoutez-moi mes frères de la route, je vous propose de demander à ma boule de cristal. Elle a une aptitude à la divination, elle sera nous guider."
Certains sont incrédules, mais au bout de 5 minutes tout le monde tombe d'accord pour choisir cette option car sinon ça va encore durer des heures.
Alors, sans attente, Esmeralda sort d'un sac l'objet divinatoire et le dépose sur un rocher. Elle le frotte un peu pour enlever la poussière et dit ces quelques paroles simples :
- "Oh toi grande boule de cristal, aide nous et dit nous quelle direction nous devons prendre."
C'est alors qu'apparaît à l'intérieur du précieux outil ces quelques mots :
- "Je ne sais pas."
Tout le monde resta bouche bée.
Certains dirent que cette boule de cristal était une supercherie, d'autres que cela voulait dire que tous les chemins seraient équivalents et d'autres eurent encore d'autres analyses de la réponse. Dans tous les cas, le soleil allait se coucher et il était temps de faire le campement, faire du feu, préparer la nourriture, jouer un peu de musique et aussi boire un peu d'alcool fort car la journée avait été rude.