Cookie de la fortune
Biscuits chinois
Vous êtes dans un restaurant chinois. C'est la fin du repas et le serveur vous apporte un petit biscuit.
Les biscuits de la chance
De quoi aimons-nous parler ?
Vous pouvez trouver différents types de messages :
- Sur l'amour : C'est le domaine qui nous intéresse le plus et il y a toujours quelque-chose à dire sur ce sujet. Nos rédacteurs ont suivi une formation spéciale sur ce sujet, prodiguée par le consortium des licornes de la côte Caraïbe.
- Sur le futur : Que vous réservera-t-il ? Tout le monde se pose la question.
- Sur l'argent : Allez-vous réussir ? Vous lancerez-vous dans l'ouverture d'une usine de biscuits de la chance qui vous permettra de devenir riche ?
- Sur la vie extra-terrestre : Nous nous posons beaucoup de questions à ce sujet. Sommes-nous vraiment seuls dans l'univers ?
La recette des biscuits chinois
Nous allons vous expliquer ci-dessous comment cuisiner les cookies de la fortune.
Tout d'abord les ingrédients qui sont importants :
- De la farine de venus : Vous en trouverez en vous rendant au "marché de l'arbre rose" dont le jour est connu, le vendredi, mais pas le lieu, car il change toutes les semaines. Pour trouver des informations à son propos, consultez le bulletin mensuel "Venus, de jour et de nuit, et ses environs", en kiosque au début du mois.
- De l'eau de pluie : Pour cela, le plus simple est de poser un récipient dehors et attendre une averse. Dans le cas où vous vivez dans une région aride, comme un désert par exemple, où la pluie est peu fréquente, alors vous devrez trouver une autre solution.
- Du sel d'elfe : Comme son nom l'indique, il est vendu par les elfes.
Le mieux est d'en avoir un dans ses relations. Sinon vous pouvez essayer de vous promener dans la forêt
de Broceliande où vous aurez peut-être la chance d'en croiser un.
Une remarque : Les elfes n'ont que faire de vos euros, il vous faudra donc faire du troc. Sachez que ces petits êtres délicats sont friands de gingembre confit, de radis noir et tour de magie. - Du sucre de ouistiti : Vous pouvez l'acheter directement en sortie d'usine. Vous trouverez l'adresse de la plus proche de chez vous dans les pages jaunes. Attention tout de même, sachez que les ouistitis sont de grands farceurs.
- Quelques grammes de guarana : Le meilleur étant d'aller chercher celle-ci directement à la source, c'est à dire, au brésil. Mais si vous n'avez pas assez de motivation pour faire le voyage, vous en trouverez aussi sur internet ou probablement dans un magasin Bio.
- Un œuf d'autruche : Le plus poli étant de demander directement à une de ces dames si elle veut bien vous en céder un.
- De l'huile d'olive : Cet ingrédient sera l'un des plus faciles à trouver (Mais peut-être une excuse pour un voyage en Espagne). Faites tout de même attention à celle que vous utilisez, la qualité est très variable.
- De l'extrait de vanille de Chiang Mai : Vous allez me dire que j'essaie de vous faire voyager si je vous dis que le plus simple est d'acheter directement un billet d'avion pour Bangkok. Mais la Thaïlande est vraiment un pays unique. Une fois dans la cité des anges, vous pourrez prendre un train en direction du nord. Pensez à faire une halte à Ayutthaya de manière à en profiter pour faire un peu de tourisme.
- De la lave en fusion : Celle-ci vous sera utile pour cuire le gâteau à une température idéale. Vous trouverez des volcans en activité en Indonésie, aux Philippines, à Hawaï ou au Japon. Prévoyez un sac solide pour le transport.
- De l'imagination : Vous en aurez besoin pour écrire les petits messages.
Une fois que vous avez tous les ingrédients, mélangez tout, mixez et faites cuire à feu vif pour obtenir vos biscuits de la chance. N'oubliez pas d'y incorporer le petit papier qui est très important.
Pour finir, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite!